Couverture du livre « Bible et famille ; quand Salomé, le psalmiste et la Samaritaine éclairent nos propres histoires » de Olivier Bonnewijn aux éditions Mame
  • Editeur : Mame
  • EAN : 9782728920044

À l'aide de trois portraits de familles et de personnages bibliques, l'auteur nous fait réfléchir sur des problématiques familiales contemporaines : l'histoire de Salomé, jeune fille contemporaine du Christ qui commande le meurtre de Jean le Baptiste, nous fait réfléchir sur l'influence du contexte familial dans la construction de l'identité d'une personne ; l'itinéraire intérieur en compagnie de l'auteur du psaume 138 nous fait découvrir la relation secrète qui unit tout homme à Dieu, dès sa vie embryonnaire ; la Samaritaine, une femme sans mari qui rencontre le Christ au bord du puits de Jacob, nous fait réfléchir sur l'alliance conjugale.