Bibir, un coup de pouce pour la sorcière !

Couverture du livre « Bibir, un coup de pouce pour la sorcière ! » de Esther Duflo et Cheyenne Olivier aux éditions Seuil Jeunesse

Il n'y a pas d'âge pour se poser des questions. Il n'y a pas d'âge pour essayer de comprendre. Il n'y a pas d'âge pour avoir envie d'agir !

Dans le monde, 356 millions d'enfants vit dans la grande pauvreté, c'est-à-dire avec moins de 1,70 € par jour*.
Prix Nobel d'économie pour ses travaux... Voir plus

Prix Nobel d'économie pour ses travaux sur le terrain, Esther Duflo aborde dans cette série de 10 livres autant de thèmes liés à la pauvreté pour en parler simplement avec les enfants.
Loin d'offrir des solutions miracles, ces livres invitent à réfléchir autrement et à parler ensemble d'un sujet qui nous concerne tous.

• Merci à lecteur. com pour ce livre jeunesse aux illustrations colorées et en mouvement. L'enfant reste à l'écoute du début à la fin et n'hésite pas à poser des questions. Une réussite pour aborder le thème de la pauvreté, des croyances et des solutions simples qui peuvent être trouvées pour...

Merci à lecteur. com pour ce livre jeunesse aux illustrations colorées et en mouvement. L'enfant reste à l'écoute du début à la fin et n'hésite pas à poser des questions. Une réussite pour aborder le thème de la pauvreté, des croyances et des solutions simples qui peuvent être trouvées pour rendre à l'humain son auto suffisance.

• Un grand merci a lecteurs.com et aux éditions seuil jeunesse pour l'envoi de ce livre

Un très joli ouvrage jeunesse sur la pauvreté, le jugement et l'entraide.

Un très joli ouvrage jeunesse sur la pauvreté, le jugement et l'entraide.
    Raconté avec notre petit personnage du nom de Bibir qui fera face a sa peur afin d'aller rencontrer la sorcière du village suite a un pari avec ses copains.
    Du fait de cette rencontre Bibir va de lui mème faire preuve d'entraide vis a vis de cette pauvre femme seule et jugée de tous.
    Il va découdre une situation qui va changer la vie de cette dernière et de part ce petit album on comprends qu'avec de l'entraide et de la compassion les choses peuvent changer et que les jugements ne servent pas a grand chose si ce n'est qu'a blesser et isoler.
    Bravo pour ces belles illustations très colorées qui rendent le livre très agréable a parcourir.