Bernar Venet poétique ?

Couverture du livre « Bernar Venet poétique ? » de Bernar Venet aux éditions Jbe Books
  • Editeur : Jbe Books

Poetic? Poétique ? rassemble pour la première fois l'intégralité de la production de poésie conceptuelle de l'artiste français Bernar Venet. Cette somme de 140 « poèmes » commencée en 1967 alors qu'il arrive à New York, tour à tour en français, en anglais et/ou en langage mathématique, constitue l'une des premières pierres d'un glissement littéraire majeur : l'écriture non créative, clé de voûte de notre rapport au texte à l'heure numérique. Cette anthologie est introduite par Christian Bernard, éclairée par un texte critique de Mathieu Copeland et par un essai de Véronique Perriol. L'ensemble est complété par la mise à disposition d'un corpus inédit de poèmes sonores de l'artiste sur UbuWeb.