Berliner ensemble

Couverture du livre « Berliner ensemble » de Cecile Wajsbrot aux éditions La Ville Brule

Berliner Ensemble est une suite de 22 textes courts écrits entre 2007 et 2014. Ils forment le portrait d'une ville-musée qui est aussi une ville en devenir, et nous racontent l'histoire de la relation entre l'auteur et la ville, personnage à part entière d'une histoire d'amour qui est en train de s'épuiser.
Au-delà de ce portrait d'une ville, l'écriture infiniment précise de Cécile Wajsbrot parle avec beaucoup d'émotion et d'intensité de l'histoire de ses habitants - les fantômes comme les vivants.