Bérénice, de Racine

Couverture du livre « Bérénice, de Racine » de Marianne Hubac aux éditions Belin Education

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

NOUVEAUTÉ Parascolaire ????????????????

Présentation de l'ouvrage Créée en 1670, Bérénice est un immense succès. Pour ne pas bafouer la raison d'État, l'empereur romain Titus doit renoncer à Bérénice, la reine d'Orient dont il est fou amoureux. Dans cette tragédie, Racine met en scène des personnages tiraillés entre leurs sentiments et leurs devoirs.
Groupements de textes :
1. Renoncer à l'amour 2. La scène est à Rome...

Présentation de l'auteur Racine (1639-1699) Dossier pédagogique de Marianne Hubac, professeur de lettres au lycée Jean Rostand de Mantes-La-Jolie (78) et auteur de la collection (dossier pédagogique de L'Adversaire, 2010).

Points forts / Public concerné - Des documents iconographiques pour étudier les différentes mises en scène de la pièce (du XVIIe siècle à nos jours).
- La tragédie classique est au coeur du nouveau programme de lycée pour la classe de Seconde (applicable à la rentrée 2011).
- Concurrence : Larousse, " Petits Classiques Larousse " : 2,95 € Hachette éducation, " Classiques Hachette " : 2,90 € Hatier, " Classiques & Cie lycée " : 3,00 € Hachette éducation, " Bibliolycée " : 3,50 € Bordas, " Classiques " : 3,50 € Dans la même collection ??????????????????????????????????????????????????