Belle et bio ; être belle et protéger la planète

Couverture du livre « Belle et bio ; être belle et protéger la planète » de Fabienne Broucaret aux éditions Vivons Vert

Au rayon des cosmétiques, la préservation de la planète a longtemps été reléguée au dernier rang des préoccupations. Pour conquérir les consommateurs, les industriels de la beauté n'ont cessé d'enrichir leurs crèmes, shampooings et autres mascaras de textures toujours plus douces, de parfums encore plus subtils, de couleurs vraiment plus attirantes... Tout cela à coups de produits chimiques si nécessaire. Car voilà le hic : toutes les substances utilisées ne sont pas toujours inoffensives pour l'homme et pour l'environnement. Ce guide va répondre à toutes vos interrogations. Mais si vous voulez aller plus loin, trouver des compléments d'information, des adresses, poser des questions, nous vous donnons rendez-vous sur le site Vivons-Vert.com. La grande originalité de cette nouvelle collection est que le lecteur disposera de la possibilité d'avoir un complément d'informations sur les divers sujets abordés dans l'ouvrage, grâce à un accès privilégié sur le site internet www.vivons-vert.com. Des codes à reporter sur le site lui donneront un accès exclusif à d'autres informations sous forme d'interviews, de vidéo, d'articles, des actualités ainsi qu'aux blogs des auteurs et à l'ensemble de ce site dédié au développement et à l'épanouissement durable.