Couverture du livre « « bébés nageurs » ; adaptation du jeune enfant au milieu aquatique ; intégration des enfants porteurs de handicap » de Claudie Pansu aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports nautiques

L'objectif de cet ouvrage qui traite de l'eau et du jeune enfant, est de proposer une pédagogie respectant le développement de l'enfant, son rythme, sa motivation, ses besoins et son plaisir. L'auteur nous montre l'importance du rôle des parents, base de sécurité affective, et précise l'action des animateurs pour amener les enfants à trouver leur autonomie en milieu aquatique.
Pour les enfants porteurs de handicap, cet ouvrage explique comment, par la médiation de l'eau, favoriser le développement psychocorporel de l'enfant (amélioration des mouvements, plus de précisions dans les gestes), et faciliter la socialisation (relation avec les parents, échanges avec leur entourage).
Ce livre illustré de nombreuses photos et d'encadrés vous permettra de trouver des informations claires sur la démarche pédagogique et les moyens pour la mettre en oeuvre.