Barracuda t.4 ; revolts

Couverture du livre « Barracuda t.4 ; revolts » de Jean Dufaux et Jeremy Petiqueux aux éditions Cinebook
  • Editeur : Cinebook

C'est le chaos à Puerto Blanco. Raffy, pris en flagrant délit d'adultère avec Maria, épouse de Ferrango, est sur le point d'être jeté aux requins; le gouverneur est chassée du pouvoir par un putsch ... et les espagnols débarquent après avoir bombardé la ville. Au milieu du sang et des flammes, les alliances se font et se défont, les trahisons se suivent, et la résistance s'organise. L'amour et l'amitié seront ils plus fort que la soif de pouvoir et le fanatisme ?

• Ce cinquième tome voit où la trahison peut mener sur la petite île de Puerto Blanco. La putain qui se veut gouverneure pour prendre sa revanche et avoir le pouvoir sur les hommes de ce port sans foi. Mais c’est aussi l’amitié et l’amour qui lient les trois jeunes gens devenus adultes et qui dans...

Ce cinquième tome voit où la trahison peut mener sur la petite île de Puerto Blanco. La putain qui se veut gouverneure pour prendre sa revanche et avoir le pouvoir sur les hommes de ce port sans foi. Mais c’est aussi l’amitié et l’amour qui lient les trois jeunes gens devenus adultes et qui dans l’adversité se retrouvent soudés pour sortir vivant de cette histoire.
    Le récit est encore une fois bien construit et haletant avec des rebondissements intéressants. Nous y retrouvons tous les personnages de la saga au milieu d’une révolte sanglante. La violence et la cruauté sont des éléments importants dans cet album où les âmes chastes devront vite oubliées des scènes tragiques.
    Le graphisme quant à lui est parfois moins bien réussi au niveau de la dynamique des personnages mais les éléments d’ambiance, les décors sont sublimes avec une atmosphère sombre et glauque s’y prêtant parfaitement à l’univers de la piraterie.
    Un très bon album qui relance la saga avec un nouvel entrain.