Baiser d une mere

Couverture du livre « Baiser d une mere » de Jeunes Plumes C. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour chanter la beauté des mondes, l'homme de lettres n'a que ses mots. Ce florilège n'est rien d'autre que l'expression ou, dirais-je, la caricature, du fond de la marmite des belles plumes sorties de tout angle des horizons africains, chantant en choeur la fameuse mystérieuse Poésie. Des plumes qui, tantôt élogent le beau, tantôt dessinent la vie, crient, dénoncent et pleurent ; nageant dans la douceur de la vie, le dessin de la beauté féminine, la mélancolie des coeurs déchus, la nostalgie, etc... Nonobstant, nos plumes n'ont point manqué de coeur; elles n'ont non plus manqué de goûter au vin engagé. Tout pour sidérer le lecteur sensible. Tout pour enflammer le feu émotionnel au zénith des coeurs lecteurs! Ô poésie, cette belle rose qui nous égaies. Quand dansent les hirondelles aux sons des tambours poétiques, la cadence d'un coeur d'émue s'émeut. Âme lectrice, c'est bien ce qui t'attend ici. Tu boiras une sainte eau poétique douce et/ou salée par endroits. Tu nageras dans un lac de roses printanières. Tu goûteras à la douceur des mondes célestes poétisés. Ô fleuve où coulent les eaux laiteuses d'Hittite! Âme lectrice, tu verras dans le titre de l'oeuvre, une sorte d'image aux chaleurs fraîches. Baiser d'une mère, titre éponyme de l'ouvrage, titre du deuxième poème de l'oeuvre. De quelle mère parle-t-on? Ici, mise à part notre génitrice, Mère désigne aussi la Nature, la Femme, la Flamme, la Beauté, l'Enfance, l'Afrique, la Poésie, la Passion, la Plume, etc. Enfin, toutes ces mères qui posent sur nos joues enfantines, la bénédiction de leurs baisers. Alors âme éprise des images poétiques, plonge ton toi dans l'océan de mots imagés qui ornent les pages de ce recueil collectif. Lazare OGOUTCHORO