Bagnoles !

Couverture du livre « Bagnoles ! » de Antoine Trouve aux éditions La Joie De Lire

Antoine Trouvé a imaginé des véhicules plus loufoques les uns que les autres ayant chacun une fonction bien précise. La voiture-maison, version améliorée du classique camping-car, avec cuisine, baignoire géante, tuyau de discussion, papier peint et même une tondeuse ; la voiture-hôtel avec grand salon, dancing, toilettes publiques et plantes exotiques ; la voiture-salon de coiffure avec salle d'attente, fauteuil orientable et sèche-cheveux ultra-performant ; ou encore la voiture-skate-park, la voiture-salle de gym ou la voiture-galerie d'art... Des dessins au crayon remplis de détails et d'annotations amusantes qui feront autant rêver que sourire. Pour petits... et plus grands.

• Bagnoles est un drôle de livre avec dedans de drôles d'engins. Une voiture maison, une autre hôtel, un biplan cinéma, une fusée tout terrain, .... Leurs originalités ne s'arrête pas à ces noms alléchants car au dedans il y a plein de petites choses, à chaque bagnole son monde.

C'est drôle,...

C'est drôle, c'est plein de petits détails, c'est agréable à lire et relire.
    Mes points négatifs iront à l'absence de couleurs et à un dessin quelquefois "dur", un peu trop en angle.