"ayez l'odeur de vos brebis !" itinéraire d'un diacre berger

Couverture du livre «
  • Editeur : Mediaspaul

Guy Miel fait partie de ces témoins discrets que l'on croise sans forcément percevoir le feu évangélique qui brûle en eux. Berger de profession, cet homme du sud à l'accent chantant, est animé de cette chaleur profonde, humble et joyeuse de la foi. Sans grand discours, profondément attaché à cette terre du Haut-Diois devenue depuis une trentaine d'années son refuge, il vit en simple disciple du Christ dans la solitude et la prière, en menant une existence sobre, au contact de la nature. Oblat bénédictin, cet amoureux du silence est aussi diacre depuis une quinzaine d'années. Un ministère tourné notamment vers les malades et les personnes âgées de l'hôpital et de la maison de retraite de Die. Par cette proximité, ce diacre-berger porte « l'odeur de ses brebis », selon les mots savoureux du pape François. Le témoignage qu'il nous offre ici est un encouragement à vivre simplement mais totalement l'Évangile, à l'écoute du Bon Berger, du vrai Pasteur, qui nous appelle tous à sa suite.