Avocat defense d'en rire

Couverture du livre « Avocat defense d'en rire » de Ugolini aux éditions Autres Temps

Quand un avocat enlève sa robe, ce n'est pas pour séduire, mais pour informer et instruire.

Cet ouvrage, à partir d'anecdotes vécues et souvent drôles, permet d'ouvrir notre réflexion sur la profession d'avocat, et même plus généralement sur la justice et la société. Partant de sa longue et riche expérience d'avocat pénaliste - ce qui lui donne le recul nécessaire pour pouvoir rire de tout afin de ne pas en pleurer - maître Sixte Ugolini appuie son regard à la Daumier sur ce vécu drôle ou tragique.
Il aborde avec sérieux toutes les éternelles questions que chacun peut se poser sur une justice à la recherche de sa vérité. Un livre agréable et néanmoins utile pour le lecteur, l'humour demeurant le constant fil conducteur de son auteur.