Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ave pachamama

Couverture du livre « Ave pachamama » de Andreo Samuel aux éditions Jets D'encre
Résumé:

Altiplano, Titicaca, Cuzco, Machu Picchu... Jalons d'une première incursion de l'auteur en Amérique du Sud, le long de la cordillère des Andes péruvienne, ces noms sont en eux-mêmes une invitation au voyage. Dans un patchwork des cultures quechua et espagnole sous influence de l'autre Amérique,... Voir plus

Altiplano, Titicaca, Cuzco, Machu Picchu... Jalons d'une première incursion de l'auteur en Amérique du Sud, le long de la cordillère des Andes péruvienne, ces noms sont en eux-mêmes une invitation au voyage. Dans un patchwork des cultures quechua et espagnole sous influence de l'autre Amérique, des christs rutilants côtoient l'Olympe des dieux incas. Mais tout ce qui brille n'est pas or. Une population pauvre, abandonnée des gouvernements corrompus, survit dans un écrin de splendeurs naturelles et culturelles. Comment vivre cette découverte quand on n'est qu'un étranger de passage ? Où se situent les frontières entre indifférence, distance respectueuse, empathie et implication personnelle ? Livrant à la fois un guide du Pérou pertinent par la richesse de ses descriptions et un récit palpitant de péripéties, entre aléas logistiques et tracasseries policières à l'ombre du Sentier lumineux, Samuel Andréo partage aussi une réflexion lucide sur le voyage. Tourisme encadré ou trekking de baroudeur, peu importe. Il n'y a pas de petite aventure et seule compte l'ouverture au monde. Ave Pachamama !

Donner votre avis