Avant de parler, je voudrais dire

Couverture du livre « Avant de parler, je voudrais dire » de Jean-Luc Charlot aux éditions Edilivre-aparis

Nous sommes le 30 janvier, jour de mon anniversaire. Je suis revenu vivre dans le même type de cité que celle où je suis né. Une cité simplement plus délabrée par cinquante années supplémentaires. Tout comme moi. Et ce matin, en me levant, je constate une nouvelle fois l'état désolé et désolant du monde tel que je peux l'observer depuis la fenêtre de ma cuisine : une lande déserte qu'une femme africaine traverse d'une allure lente et insouciante, d'une allure de reine.
Nous sommes le 30 janvier, jour de mon anniversaire et putain j'ai 50 ans ! L'âge des bilans comme on dit..

Forum de discussion