Ce qui marche - ce qui ne marche pas - en auriculotherapie

Couverture du livre « Ce qui marche - ce qui ne marche pas - en auriculotherapie » de Meas/Rouxeville aux éditions Josette Lyon
  • Nombre de pages : 120
  • Genre : Santé
  • Thème : Poche Santé

La réflexothérapie est une technique de traitement liée à la réponse rapide et involontaire d'un organe.

Chaque partie de notre corps est connectée au cerveau, et plus précisément au cortex. Le cerveau participe ainsi à la prise de conscience des différentes informations des microsystèmes. Parmi les réflexothérapies, l'auriculothérapie (ou acupuncture auriculaire) est mal connue du public. Elle est pourtant née en France et se pratique de plus en plus. Comme toute technique de soins médicaux, l'auriculothérapie a ses indications et ses limites ; c'est une thérapeutique alternative et complémentaire.
Avec l'objectivité de cette collection, les auteurs en présentent les "plus" et les "moins".