Au coeur des courses hippiques ; vibrez au rythme de la saison

Couverture du livre « Au coeur des courses hippiques ; vibrez au rythme de la saison » de Emmanuel Roussel et Laurent Dyga aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

À chaque mois correspondent des rendez-vous, des routines qui amènent les chevaux de courses à leur meilleur niveau. Vous découvrirez les grandes courses nationales et internationales que préparent les champions et les entraîneurs, mais aussi les phases de la vie d'un cheval de courses, depuis sa conception jusqu'à sa retraite en passant par l'élevage, et le cas échéant, la vente aux enchères, le débourrage, l'entraînement, les premières courses et la carrière toute entière, au galop comme au trot.

Ce beau livre partage une vision, humanise un secteur méconnu auquel beaucoup d'entre nous ont été confrontés sans pouvoir en saisir l'essence. Il s'agit de rendre compte des grandes courses, mais aussi de décrire la vie des chevaux et de ceux qui vivent à leurs côtés à travers le calendrier hippique. Montrer le quotidien à travers la recherche de l'excellence sans cesse recommencée. Un ouvrage complet qui s'attarde autant à nous dévoiler les dessous des rendez-vous hippiques incontournables qu'à nous livrer un suivi attentif de chevaux en passe de devenir des champions.