Atlas permanent de l'Union européenne (5e édition)

Couverture du livre « Atlas permanent de l'Union européenne (5e édition) » de Jean-Dominique Giuliani et Pascale Joannin et Collectif aux éditions Marie B
  • Editeur : Marie B

Cette cinquième édition de l'Atlas de l'Union européenne reste un ouvrage de référence qui présente l'Union, ses institutions et chacun de ses 27 états membres à travers leur histoire, leur culture et leur réalité. En 180 pages, avec plus de cinquante cartes, de fiches signalétiques et de statistiques, elle offre un tour d'horizon complet et parait à un moment clef pour nos pays européens. Quelle Europe après le Brexit ? Comment se relever de la pandémie ? Tableau européen inédit et accessible au plus grand nombre, cet atlas constitue un outil essentiel pour comprendre les enjeux du XXI ème siècle et les défis qui attendent l'Union. L'édition est mise à jour et réalisée par les experts de la Fondation Robert Schuman.