Atlas du rhum ; distilleries des caraïbes et dégustation

Couverture du livre « Atlas du rhum ; distilleries des caraïbes et dégustation » de Luca Gargano aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081333048

Tout savoir sur le rhum:cartes, plantations, fabrication, goûts... Cet Atlas du rhum rassemble une mine d'informations totalement inconnues du grand public. L'auteur, fort de ses connaissances sur le sujet, partage avec nous sa passion du rhum. Alcool longtemps méprisé, ce spiritueux a acquis, comme le whisky, ses lettres de noblesses grâce à quelques passionnés qui ont su retrouver, racheter des plantations et des distilleries laissées à l'abandon depuis de nombreuses années. Tout comme pour les plus grands vins, les plantations de canne à sucre, le climat dans lequel elles poussent, le temps de fermentation, la distillation et le vieillissement vont former des rhums aux goûts incomparables. Cet ouvrage détaille les 40 plus belles plantations au monde (Antigua, la Barbade, Cuba, la république Dominicaine, les Antilles, Haïti, la Jamaïque, Puerto Rico, etc.) et offre les clés pour apprendre à déguster les différents rhums.