Ashtanga yoga traditionnel

Couverture du livre « Ashtanga yoga traditionnel » de Petri Raisanen aux éditions Almora
  • Editeur : Almora

L'ashtanga yoga associe un enchaînement dynamique de postures de yoga à des techniques respiratoires spécifiques, qui ont pour effet de réchauffer et d'étirer le corps sans danger. Pratiqué régulièrement, il génère de multiples bienfaits, visibles tant au niveau physique qu'énergétique : organes, muscles, système nerveux, mental, esprit.
L'enseignement de l'ashtanga yoga repose sur six séries d'asanas. Suite à une série d'entretiens réalisés auprès de Sri K. Pattabhi Jois, un des grands maîtres de ce yoga, Petri Räisänen nous livre ici le manuel de référence, complet et détaillé, de la première série appelée yoga chikitsa (ou yoga thérapeutique).
La richesse de son point de vue sur la pratique traditionnelle et la philosophie de l'ashtanga yoga ravira autant les élèves débutants que les pratiquants éclairés et les enseignants.