Ardent désir d'unité ; la ville, avant que je m'endorme

Couverture du livre « Ardent désir d'unité ; la ville, avant que je m'endorme » de Milan Orlic aux éditions L'harmattan

"La rencontre avec ce poète serbe grandement connu dans son pays recouvre un intérêt particulier dans la mesure où cette écriture s'inscrit au carrefour de la modernité poétique et d'un certain classicisme lyrique qui confèrent à chaque texte une dimension "nouvelliste" poétique à tendance philosophique sur le temps et comment habiter le temps depuis la ville-enfance. L'écriture est riche et très travaillée selon des fragmentations, ellipses, ressauts qui rythment la phrase". Philippe Tancelin