Arbres à haute valeur ajoutée du Niger

Couverture du livre « Arbres à haute valeur ajoutée du Niger » de Barke Alhassane aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours eu recours aux plantes pour se couvrir, se loger et se soigner. De nos jours, en plus des trois fonctions premières citées plus haut, la plante constitue la ressource naturelle la plus exploitée par les populations pour acquérir des revenus... Voir plus

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours eu recours aux plantes pour se couvrir, se loger et se soigner. De nos jours, en plus des trois fonctions premières citées plus haut, la plante constitue la ressource naturelle la plus exploitée par les populations pour acquérir des revenus numéraires, à travers le commerce des fruits ou du bois. Cette surexploitation n'est pas sans conséquence sur la pérennité de la ressource naturelle végétale, eu égard à la forte pression subie par celle-ci.
Au Niger, la dégradation de l'environnement est un phénomène connu de longue date. Le taux de croissance de la population, qui a pour effet direct une augmentation de la consommation de bois, a conduit à une dégradation accélérée du patrimoine forestier.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions