Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ar blouked

Couverture du livre « Ar blouked » de Youenn Coic aux éditions Mouladuriou Hor Yezh
Résumé:

Ereg aimait ce pays. Il pense qu'il l'aimait encore plus que les personnes qui y étaient nées. Lui, n'était pas natif de ce pays. Il venait d'ailleurs. Cela n'avait pas été difficile de louer une ferme à Pennkaol. Les gens commençaient à déserter la campagne. Les hommes partaient, surtout les... Voir plus

Ereg aimait ce pays. Il pense qu'il l'aimait encore plus que les personnes qui y étaient nées. Lui, n'était pas natif de ce pays. Il venait d'ailleurs. Cela n'avait pas été difficile de louer une ferme à Pennkaol. Les gens commençaient à déserter la campagne. Les hommes partaient, surtout les jeunes. La vie ne s'y déroulait pas très bien. C'était pareil à la ferme de Pennkaol. Son père était une personne riche et pleine de pouvoir: il avait fait de la politique. Une fois, son grand-père avait été jusqu'à Rome. On pouvait dire que Pennkaol tombait en ruines.
Ce livre avait été dédié par Youenn Cóic " à l'Emsav et à tous les groupes de révoltés ", du Pays Bigouden et d'ailleurs, aujourd'hui et demain, qui sont devenus des bagaudes.
" Les Ploucs " est un livre éblouissant, écrit au début des années 70 par un historien à l'esprit empli de jeunesse et de liberté, à redécouvrir en breton.

Donner votre avis