Après l'amour

Couverture du livre « Après l'amour » de Agnes Vannouvong aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070462513

«Héloïse m'appelle "ma belle surprise". Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de l'église Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. J'aime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je l'adore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. J'aime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. M'abandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles.» Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir. La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant?

Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l'amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.

Avis(1)

• Lechoixdeslibraires.com

Une femme, vient de perdre celle qu'elle considérait comme le grand Amour de sa vie, après dix ans de vie commune. Comment ne pas sombrer ? Elle décide de se griser dans des rencontres éphémères, qui la renverront inlassablement à ce qu'elle a perdu.