Après la nuit animale

Couverture du livre « Après la nuit animale » de Jonathan Palumbo aux éditions Marest Editeur
Résumé:

Le cinéma, à travers des films très divers, a su témoigner de la manière dont l'humanité traite les animaux. Des expériences filmées d'Edison au Sang des bêtes de Franju, de Massacre à la tronçonneuse à Cochon qui s'en dédit, des Oiseaux d'Hitchcock au récent Gorge Coeur Ventre de Maud Alpi, ces... Voir plus

Le cinéma, à travers des films très divers, a su témoigner de la manière dont l'humanité traite les animaux. Des expériences filmées d'Edison au Sang des bêtes de Franju, de Massacre à la tronçonneuse à Cochon qui s'en dédit, des Oiseaux d'Hitchcock au récent Gorge Coeur Ventre de Maud Alpi, ces images sont révélatrices de notre humanité, de nos modes de consommation comme de notre rapport à la nature.
Le texte de Jonathan Palumbo éclaire, d'une réflexion salutaire, ces enjeux, tout en analysant la représentation artistique de la mort animale au cinéma.
Avec pour fil rouge La Légende de saint Julien L'Hospitalier de Flaubert, cet essai dresse un constat lucide qui n'interdit nullement l'espoir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions