Anton ginzburg walking the sea

Couverture du livre « Anton ginzburg walking the sea » de Marino Melanie aux éditions Hatje Cantz

L'artiste russe Anton Ginzburg s'intéresse à la mythologie des peuples et des territoires. Walking the Sea est le résultat d'un vagabondage artistique autour de la mer d?Aral, ce lac d?eau salé d?Asie centrale, asséché au fil des années, symbole des catastrophes écologiques de notre planète. Ce voyage poétique se concrétise dans une installation de photos de sculptures et de films présentés dans cet ouvrage particulièrement réussi.