Annunaki mission Sumer

Couverture du livre « Annunaki mission Sumer » de Constantin Louvain aux éditions Editions Du Venasque

Enlil, un jeune annunaki à peine sorti des études, est recruté par l'ONG Sumer Plus comme gérant de son projet de développement d'un groupe humain qui vit dans une réalité parallèle: les Sumériens. Il abandonne sa civilisation avancée pour traverser des milliers de mondes possibles afin d'atteindre sa destination : Sumer, en l'an 3000 avant notre ère. Une fois sur place, il découvre son équipe et gère au mieux les difficultés inattendues qui se succèdent, y compris celles générées par son staff et son propre comportement amoureux. Tout occupé à sa tâche, il ne distingue pas une menace imprévue qui grandit dans l'ombre.

• Inspiré d'une légende sumériennes vieille de cinq mille ans dont il reproduit les épisodes principaux, ce roman suit les pérégrinations d'Enlil, un jeune homme qui a du mal à se fixer un but dans la vie. Il en résulte que d'autres et des accidents décident pour lui de son destin. Coupé de sa...

Inspiré d'une légende sumériennes vieille de cinq mille ans dont il reproduit les épisodes principaux, ce roman suit les pérégrinations d'Enlil, un jeune homme qui a du mal à se fixer un but dans la vie. Il en résulte que d'autres et des accidents décident pour lui de son destin. Coupé de sa société technologique, amené par sa naissance à des responsabilités qu'il ne désire ni ne maîtrise, il tente de gérer des situation complexes avec bonne volonté, mais sans grandes compétences, même s'il apprend au fil des mois. Le récit de science-fiction "Annunaki:Mission Sumer" est également la description d'un projet de société, une allégorie de la coopération et un noeud d'intrigues amoureuses et politiques qui laissent le lecteur curieux et surpris jusqu'à la dernière page.