Anaïs voit rouge ; la colère

Couverture du livre « Anaïs voit rouge ; la colère » de Sophie Martel aux éditions Dominique Et Compagnie

- Anaïs, viens manger, le repas est prêt ! appelle maman depuis la cuisine.

- Anaïs, viens manger, le repas est prêt ! appelle maman depuis la cuisine.
- Non, je n'ai pas faim, lui lance Anaïs. Elle reste dans son lit avec sa doudou. Sa maman frappe à la porte. - Je ne veux pas que tu entres. Je ne veux plus te voir ! braille Anaïs, qui se débat et donne des coups de pied lorsque sa maman s'approche du lit. Anaïs est une petite fille qui fait souvent des colères, surtout depuis que sa famille a déménagé. Elle a perdu ses amis et a dû aussi changer d'école.
Mais Anaïs apprendra, malgré ses frustrations, à calmer son volcan intérieur pour ne plus exploser en de grosses colères. Une histoire touchante pour aider les enfants à maîtriser leur colère.