Amazonie ; l'esprit des peuples Xingu

Couverture du livre « Amazonie ; l'esprit des peuples Xingu » de Sue Cunningham et Patrick Cunningham aux éditions Delachaux & Niestle

« Cet ouvrage fait le point sur tous les bouleversements et les revers de fortune que traversent ces gens incroyables. Il s'attache à décrire leur humanité et leur identité. Il démontre qu'ils sont un peuple à part entière - au même titre que nous sommes un peuple - et pas de simples objets exotiques. Il nous dit qu'ils ont un droit fondamental à notre respect et que nous avons l'obligation de protéger les territoires, l'environnement et le mode de vie qui sont les leurs. » Sting