Allée simple

Couverture du livre « Allée simple » de Roland Rossero aux éditions Noir Au Blanc
Résumé:

1842 ou 1843 ? Des dates énigmatiques sur une tombe du cimetière historique d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, vont replonger Christophe, septuagénaire calédonien, dans le fameux 12 juin qui lui a ravi trop tôt l'amour de sa vie. Mêlant la passion intemporelle submergeant L'Eternel Retour, cher à... Voir plus

1842 ou 1843 ? Des dates énigmatiques sur une tombe du cimetière historique d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, vont replonger Christophe, septuagénaire calédonien, dans le fameux 12 juin qui lui a ravi trop tôt l'amour de sa vie. Mêlant la passion intemporelle submergeant L'Eternel Retour, cher à Jean Cocteau, au romantisme surréaliste du Peter Ibbetson de George du Maurier, ce roman fait des va-et-vient entre le présent et 1840, année où fut signé avec le peuple maori le traité de Waitangi. Une fiction qui nous invite à parcourir sans cesse cette fameuse allée imaginaire, empruntée par chacun en tournant les pages d'un livre.
Allée simple est le troisième volet d'une réflexion sur le temps et la création, amorcée avec ses deux précédents romans, Nomade's Land - Prix Popaï au Salon international du livre océanien 2009 - et Arracheur de temps.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions