Alimentation et développement spirituel

Couverture du livre « Alimentation et développement spirituel » de Rudolf Steiner aux éditions Anthroposophiques Romandes

Consommation végétale et animale combinée. Résultat d'une nourriture exagérée, lait et ses vertus curatives.

Symbole de la Cène : le pain et le vin.

Symbole de la Cène : le pain et le vin.

Essor de la nourriture minérale dans le futur. Alcool : son opposition à l'activité du Moi. Dégâts héréditaires causés par l'alcool. Delirium tremens. Alcool, circulation sanguine, vie passionnelle.

Action de l'alcool et liberté individuelle.

Absinthe : action sur le sang, le sommeil. Nourriture carnée et pesanteur terrestre. Lait, végétaux, chair animale, graisses, sucre. Les stimulants : thé, café, chocolat : leur action. Les légumineuses le sommeil. Le lait, un aliment pour enfants ; le miel, un aliment pour personnes âgés. Cocaïne : destruction des forces de reproduction.

Nicotine : son action sur l'activité cardiaque, sur la circulation sanguine, la respiration. Sucre, sa consommation.

Diabète. Vaches folles : effet de la nourriture carnée. Régime alimentaire et agitation. Considérations diététiques.