Alice et Valentine

Couverture du livre « Alice et Valentine » de Paming Chiu et Madeleine Martin aux éditions Jungle

Alice et Valentine sont deux demi-soeurs. Alice fait son entrée en 3e alors que Valentine intègre la même école en tant que professeur de dessin. Si pour Alice c'est la découverte de l'adolescence et des premiers émois amoureux, pour Valentine, cela signifie le retour dans le petit collège où elle a grandi. Elle y retrouve des souvenirs drôles ou parfois douloureux et surtout sera collègue de son amour de troisième.

La BD est rythmée par des histoires courtes qui suivent un fil conducteur, l'année au collège, mais qui en même temps auront leur propre conclusion. On suivra donc des anecdotes insolites et touchantes de la vie de nos deux héroïnes qui s'entrecroisent et qui rencontrent un fossé générationnel très amusant.