Alias Mol ; le maître et sa licorne

Couverture du livre « Alias Mol ; le maître et sa licorne » de Jean-Marc Mollard aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823100761
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au terme de sa vie professionnelle, Paul, alias Mol, découvre la sculpture. Comme beaucoup, il cherche et se cherche. Cette quête commencée à l'adolescence, permet de se plonger dans les années soixante, pour se manifester encore à la fin de sa carrière de médecin, entraînant le lecteur dans le... Voir plus

Au terme de sa vie professionnelle, Paul, alias Mol, découvre la sculpture. Comme beaucoup, il cherche et se cherche. Cette quête commencée à l'adolescence, permet de se plonger dans les années soixante, pour se manifester encore à la fin de sa carrière de médecin, entraînant le lecteur dans le monde des congrès médicaux. Il trouve progressivement le sens de sa vie, lors d'une relation épistolaire avec une jeune femme, M, en prolongement d'une exposition de sculptures.
Il se met à nu progressivement et de son côté M. apprend à faire de même. La vie de Paul a été, par ailleurs, marquée par des rencontres de femmes dont le prénom commence par M.

L'auteur emmène, via M. ou Mol, le lecteur dans les univers de la médecine, du sport, de l'art, de la montagne, de la construction des ponts et, inévitablement, de l'amour.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !