Alerte sur la consommation d'insectes : essor ou fin de notre civilisation ?

Couverture du livre « Alerte sur la consommation d'insectes : essor ou fin de notre civilisation ? » de Jean-Baptiste Loin et Naevius Sakon aux éditions Guy Trédaniel

Une enquête de fond sur la consommation d'insectes en Europe La consommation d'insectes, et en particulier de criquets destinés aux populations humaines, n'est pas un sujet anodin, tant sur le plan physiologique, qu'éthique ou philosophique. Résulte-t-elle d'un calcul économique ? Répond-elle à un cheminement idéologique, politique, ou à l'avidité du lobby agro-alimentaire ? Ce n'est pas à la lecture d'un simple roman que nous vous invitons, mais à une enquête de fond mettant en cause tant la machine démocratique européenne que les fondements de la civilisation moderne. Cette enquête incite au recul et à la réflexion. L'humanité, penchant son regard en direction d'un criquet claudiquant sur le trottoir d'une mégalopole, pourrait sombrer dans la plus inconsciente des régressions en se redécouvrant des appétits reptiliens. Une inconscience contre laquelle le présent ouvrage vous propose de lutter activement, en faisant toute la lumière sur la consommation d'insectes en Europe.