Alcibiade Didascaux ; Antoine et Cléopâtre

Couverture du livre « Alcibiade Didascaux ; Antoine et Cléopâtre » de Clapat et Scardanelli aux éditions Editions Athena

Vainqueur de la bataille de Philippes, où il a définitivement vaincu les Républicains, en 42 av J: C.

, Marc Antoine devient le nouveau maître de l'Orient. La nouvelle mission qu'il reçoit du Sénat consiste à réorganiser cet Orient Romain. Alcibiade Didascaux et Musculus assistent alors à la célèbre rencontre de Tarse entre Cléopâtre, la toute-puissante reine d'Egypte, et Marc Antoine, l'ancien lieutenant et bras droit de César, nouvel homme fort de Rome. C'est peu après cette " inoubliable entrevue " qu'Antoine se rend pour des " vacances égyptiennes " à Alexandrie, où nous découvrons ce que l'on appellera désormais la " Vie inimitable ".
Séductrice, ensorceleuse, insaisissable, Cléopâtre est l'une des femmes les plus célèbres de l'Histoire. Pendant la longue absence amoureuse d'Antoine, la situation à Rome redevient des plus confuses et nous voyons bientôt s'organiser un nouveau partage du monde avec les " accords de Brindes " entre Octave et Antoine. Les " deux héritiers de César " laissent de côté leur sourde rivalité et deviennent beaux-frères ! Rome va-t-elle enfin connaître avec cette réconciliation la paix après des années de guerre civile ? Antoine, dans son rêve de nouvel Alexandre le Grand, conquérant du monde, s'apprête à soumettre l'Orient et à venger le désastre de Crassus, à la bataille de Carrhae, réussira-t-il à faire de son rêve une réalité ?.