Agriculture, un monde à plusieurs vitesses et sous pression

Couverture du livre « Agriculture, un monde à plusieurs vitesses et sous pression » de Florence Samson aux éditions L'harmattan

"L'auteur nous fait découvrir ou redécouvrir un monde de l'agriculture à l'ère de la mondialisation, soumis à la pression des grands groupes et des consommateurs. Cette ex-citadine issue du monde rural se replonge dans ses racines, après une expérience professionnelle de formatrice dans le milieu rural. Elle démontre que les agriculteurs sont rentrés dans le numérique et se structurent chaque jour un peu plus. Le bio et l'agriculture paysanne y ont aussi leur part, tout comme une grande souffrance psychologique et physique."