Afriques Imaginees

Couverture du livre « Afriques Imaginees » de Collectif aux éditions Kailash
  • Editeur : Kailash
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Assurément, l'Afrique a profondément marqué par son souffle les imaginaires coloniaux et/ou exotique, des littératures francophones ou anglo-saxonnes. Les actes du colloque de Cerisy-la-Salle ici réunis explorent la dimension magique ou fantastique de cet imaginaire, de Jules Verne à Rider Hagard en passant par Pierre Benoit et Franz Hellens, mais sans oublier des auteurs aussi différents que Daudet ou Soupault. Les univers africains de Michel Leiris, Paul Bowles, J. M. Coetzee ou Conrad sont également au rendez-vous d'un parcours qui n'oublie ni la presse (Je sais tout) ni même Babar et Tarzan !

Forum de discussion