Afrique, les religions de l'extase

Couverture du livre « Afrique, les religions de l'extase » de Collectif aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy

« Afrique. Les religions de l'extase » propose une introduction à la diversité des pratiques religieuses actuelles en Afrique et dans sa diaspora : du Sénégal à l'Éthiopie, de l'Égypte à l'Afrique du Sud, de Genève à Haïti !

Abondamment illustré d'images saisissantes de cultes, de pèlerinages et autres rituels, prises par des photographes renommés, Theo Eshetu, Jacques Faublée, Christian Lutz, Mohau Modisakeng, Santu Mofokeng, Fabrice Monteiro, Jean-Pierre Grandjean, Anthony Pappone, Johnathan Watts et par l'auteur Boris Wastiau, ce livre nous immerge dans les systèmes magico-religieux africains, les cultes de possession et des ancêtres, et au coeur de l'expression du christianisme et de l'islam d'aujourd'hui.