Afrique, continent de misere

Couverture du livre « Afrique, continent de misere » de Abel Kam - Preface D aux éditions Edilivre-aparis

Cet ouvrage est le résultat de plusieurs années d'études sur des problèmes d'actualité constante dont les origines se situent bien avant les indépendances. De ce fait, l'auteur met en exergue, à travers les méthodes et les moyens appropriés, la relation qui existe entre les nantis et les pauvres en se focalisant sur l'histoire d'une jeune fille nommée Germine, tirée de faits réels dans laquelle celle-ci est confrontée aux multiples méfaits et dangers vécus dans notre continent lorsque l'on est né miséreux. Mais, grâce à une gentille dame, Germine va pouvoir s'affirmer pour devenir et être considérée comme une personne à part entière de cette société et pouvant contribuer à son développement.