Affaire Petiot (L) Poche

Couverture du livre « Affaire Petiot (L) Poche » de Cesaire aux éditions De Vecchi
  • Date de parution :
  • Editeur : De Vecchi
  • EAN : 9782732843605
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

A Paris, sous l'occupation, un médecin du nom de Marcel Petiot se livre à un commerce des plus terrifiants: il fait disparaître hommes et femmes et les dépouille de leurs biens.
Pour la période 1942-1944, il est accusé de 26 crimes, mais, ayant commencé sa " arrière " bien avant la guerre, il... Voir plus

A Paris, sous l'occupation, un médecin du nom de Marcel Petiot se livre à un commerce des plus terrifiants: il fait disparaître hommes et femmes et les dépouille de leurs biens.
Pour la période 1942-1944, il est accusé de 26 crimes, mais, ayant commencé sa " arrière " bien avant la guerre, il en revendiquait cyniquement pas moins d une soixantaine. Personnage énigmatique, doué d'une chance insolente et d'un talent de persuasion, celui que toute la presse avait surnommé " docteur Satan " est l'un des plus grands assassins de toute l'histoire moderne Mais le mystère qui l'entoure reste entier comme mari, respectable père de famille, est-il devenu un monstre ? Comment ce prétendu " héros de la Résistance " procédait-il pour éliminer ses victimes ? Dans un style alerte et détaillé, Frédérique Césaire nous invite à mieux cerner la personnalité de cet assassin hors norme et à découvrir les détails d'une épopée judiciaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com