Adolescences

Couverture du livre « Adolescences » de Joséphine Lanesem aux éditions Books On Demand

Et si Icare, Ariane, Thésée et le Minotaure nous racontaient notre adolescence, ses différents visages ? Le désir de plaire et de se surpasser de Thésée, la révolte orgueilleuse d'Ariane, la sagesse rêveuse d'Icare, la monstruosité du Minotaure qui n'est peut-être que sa singularité, tous ayant en commun un caractère absolu et irréconciliable. Le drame est celui de leur affranchissement impossible, d'une libération des pères et des rois (Minos, Égée, Dédale) qui n'aboutit pas, mais dont l'échec éclaire, délivrant une leçon d'espérance.