Ado (peut-être) HP

Couverture du livre « Ado (peut-être) HP » de Jeremy Michel et Patrick Gros et Mathilde Frérotte aux éditions Papier 3.0
  • Editeur : Papier 3.0

La plupart des parents qui s'adressent à nous cherchent, dans l'urgence, des solutions aux difficultés de leur adolescent. Et celles-ci altèrent souvent les relations familiales.

Les parents sont dépassés. Ils pensent savoir ce que leur ado devrait faire et lui répètent à l'envi sans résultat. L'ado se sent incompris et n'en peut plus d'avoir ses parents sur le dos.
L'ambition de ce livre est de permettre aux parents et à l'ado d'agir et d'éviter autant que faire se peut les crises ou d'en sortir plus facilement. Il propose des outils pratiques d'abord à destination des parents mais pas exclusivement.
Il s'adresse également à l'ado. Soit directement via des explications sur son mode de fonctionnement et des pistes pour en tirer parti. Soit indirectement, par le biais de situations que les parents peuvent aborder avec lui.
Nous avons choisi de traiter, mois par mois, les sujets qui nous paraissent centraux et dont la finalité est d'aider parents et ado à (re)faire équipe et à (re)construire ou renforcer leur relation.
Parents et ado clarifient leurs valeurs et leurs objectifs. Ils comprennent leurs modes de fonctionnement respectifs. Ils changent de perspective. Et un rapprochement et un changement d'état d'esprit peuvent transformer une dynamique familiale du tout au tout.