Adler Avec Freud Repenser Le Sexuel L'Maour Et Le Souci De Soi

Couverture du livre « Adler Avec Freud Repenser Le Sexuel L'Maour Et Le Souci De Soi » de Jacques Ponnier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

En France l'apport d'Alfred Adler à la psychanalyse a été méconnu. Il est pourtant essentiel et impose des révisions sérieuses à qui refuse le sectarisme. Le présent ouvrage retrace l'évolution de sa relation avec Freud, puis expose ses conceptions métapsychologiques, cliniques et philosophiques. Libido, pulsions du moi, instinct de mort, processus de la cure, tout est à reconsidérer à cette lumière.