Adel Abdessemed : l'antidote

Couverture du livre « Adel Abdessemed : l'antidote » de Collectif aux éditions Beaux Arts Editions
Résumé:

Avions enlacés, carcasses de voitures brûlées en céramique, rangs de fil de fer barbelé ponctués de doubles lames tranchantes et de pointes aiguisées, l'artiste algérien, âgé de 41 ans, est connu pour ses oeuvres « coups de poing ». L'artiste joue en effet comme personne avec la violence et la... Voir plus

Avions enlacés, carcasses de voitures brûlées en céramique, rangs de fil de fer barbelé ponctués de doubles lames tranchantes et de pointes aiguisées, l'artiste algérien, âgé de 41 ans, est connu pour ses oeuvres « coups de poing ». L'artiste joue en effet comme personne avec la violence et la douceur, le spectaculaire et l'intime, le pouvoir et sa contestation dans des oeuvres qui ont conquis le monde de l'art à la vitesse de l'éclair. C'est redoutable. La méthode qu'Adel Abdessemed applique à ses oeuvres est terrible d'efficacité : une stupéfiante immédiateté, des envolées métaphysiques, un background politique ou sociétal. Résultat : des pièces qui frappent au premier regard.
Ce hors-série est l'occasion de parcourir la carrière de l'artiste et de présenter les oeuvres anciennes et de dévoiler des oeuvres inédites.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions