Actualisation Du Bilan Eau Et Caracterisation Des Rejets Liquides

Couverture du livre « Actualisation Du Bilan Eau Et Caracterisation Des Rejets Liquides » de Erraib-F aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'engagement de la Sucrerie dans la politique globale en matière de qualité, sécurité et environnement nécessite un contrôle de ses rejets et une bonne optimisation de sa consommation d'eau. Les résultats des études qualitatives et quantitatives dans les différents circuits hydriques nous ont permis de constater une grande consommation d'eau industrielle ainsi d'un rejet très important vers le milieu extérieur. Nous avons proposé des recommandations suite à notre étude permettant d'une part, la réduction de la consommation de l'eau industrielle de 71 % et d'autre part, la minimisation des rejets de 24 %.