Accords de Schengen : Bilan et perspectives

Couverture du livre « Accords de Schengen : Bilan et perspectives » de Jacques Myard et Assemblee Nationale et Francois Galizi aux éditions Fenixx Réédition Numérique

Dresse le bilan du fonctionnement du système de Schengen, et en particulier son impact sur la lutte contre l'immigration illégale et la criminalité. En conclusion, les rapporteurs demandent que certaines procédures de coopération entre les pays parties à la convention soient améliorées, mais aussi que notre pays se dote d'instruments juridiques plus efficaces.

Forum de discussion