Abel Brigand

Couverture du livre « Abel Brigand » de Jean-Marie Villemot aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Le père Abel Brigand revient à Montmorency, son ancienne paroisse, après son rapatriement sanitaire d'Afrique.

Sans Lucifer, il aurait pu poursuivre tranquillement sa convalescence. Mais voilà que Lucifer, le chat du prêtre, vient se frotter aux jambes de son maître, un doigt humain dans la gueule. Un index chapardé sur jeune femme calcinée qui est assise là-haut, dans le grenier du presbytère. Qui est-elle, et surtout, que fait-elle là ? L'enquête est confiée à l'inspecteur Pétacci qui porte des cravates criardes mais ne manque pas de flair.
Quant au père Brigand, il fait confiance à la Providence, mais aussi à son don pour "voir les choses derrière les choses" qui le conduira à un incroyable dénouement.

Les petits hommes d'abidjan Jean-Marie Villemot RIVAGES

Voir tous les livres de Jean-Marie Villemot