Tove Jansson dresse le portrait de femmes indépendantes, libérées par leur amour...
Alors que l'on assiste à une remise en cause profonde du capitalisme financier et des logiques consuméristes, les modèles coopératifs/mutualistes se montrent capables de « réconcilier » les différents enjeux de nos sociétés : économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux, politiques... ou tout au moins d'y participer... De nouvelles notions comme l'empathie, la convivialité, la gentillesse, etc.- ont fait irruption dans le questionnement sur le lien social et son devenir.
Une très large littérature a abordé la crise sous tous ses aspects, et a dressé des tableaux souvent noirs sur la fin d'un modèle économique. On assiste aujourd'hui à l'émergence de nouveaux modèles de pensée qui proposent des voies de sortie de crise et réinterrogent différentes valeurs comme des leviers essentiels pour enfin réussir cette sortie de crise (altruisme, contribution, don...).
Robert Zarader (animateur de l'agence Equancy&co) veille ces sujets, et se positionne aujourd'hui comme un observateur pertinent de ces transformations en cours, de leur identification, de leur interprétation et de leur diffusion.
Le mot « réconciliation » légèrement « chatouilleur » peut lui-même faire débat... Mais nous serons là pour y répondre et pour le défendre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lancée par lecteurs.com le 17/04/2018 à 12h50
Lancée par lecteurs.com le 17/04/2018 à 12h57
Dernière réaction par Zeelda le 18/02/2019 à 18h50
Lancée par lecteurs.com le 17/04/2018 à 17h17
Dernière réaction par Philippe Henry le 18/02/2019 à 18h20
Tove Jansson dresse le portrait de femmes indépendantes, libérées par leur amour...
L’écrivain retrace son incroyable parcours, un modèle d'engagement et de partage
Choisissez, lisez, et chroniquez un titre de cette sélection proposée par les éditeurs
On aime, on vous fait gagner "Je t’ai oubliée en chemin", le livre qui redonne aux hommes le droit de pleurer