Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ABC...

Couverture du livre « ABC... » de Antonio Da Silva aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812620829
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte... Voir plus

Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret, une honte qui le ronge, il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof... Après «Sortie 32.B», récit fantastique flirtant avec l'horreur, Antonio Da Silva vogue vers d'autres rivages et nous livre une magnifique histoire d'amour.   

Donner votre avis

Avis (2)

  • Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret,  il ne...
    Voir plus

    Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret,  il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof.

    Antonio Da Silva glisse du panier de basket, aux côtés de Tony Parker, au cours de français avec des femmes migrantes avec élégance, confrontant deux réalités différentes. L'alphabétisation va humaniser Jomo, lui offrir la liberté, une famille d'accueil et une place dans la société.

    Joli va-t-il réussir à  réaliser son rêve ?

    Dans ce livre, on va parler Basket, sport, jeunesse, apprentissage, différence et amour, émois amoureux, poésie, handicap. Ce livre est très  bien écrit, avec des personnages attachants et que l'on n'oubliera pas.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lu en tandem avec mon fils Arthur dans le cadre de mes 68 ères fois

    Un titre qui sonne comme un apprentissage d'une nouvelle vie. Jomo est un jeune malien plein d'avenir et très vite envoyé à Lyon à l'académie dirigée par Tony Parker.
    Aux entraînements exigeants s'ajoute les cours...
    Voir plus

    Lu en tandem avec mon fils Arthur dans le cadre de mes 68 ères fois

    Un titre qui sonne comme un apprentissage d'une nouvelle vie. Jomo est un jeune malien plein d'avenir et très vite envoyé à Lyon à l'académie dirigée par Tony Parker.
    Aux entraînements exigeants s'ajoute les cours d'alphabétisation avec un gynecee dévoué à ce grand garçon, seul loin de ses racines.
    Rencontre violente avec Rosa-Rose, adolescente, plaie ouverte sur un deuil paternel irrémédiable mais l'amour permet de franchir bien des frontières même si la drogue rôde cachée derrière un nom de fleur mauve délicate.
    Une belle leçon de résilience, de détermination et de volonté de conjuguer l'espoir même si l'on pense qu'il a déserté.
    Bouleversant

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)