Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Antonio Da Silva

Antonio Da Silva
Antonio Da Silva est né en 1967 dans le nord du Portugal, il a atterri en France au moment où les pavés ont cessé de voler. Enfant, il est tombé au fond d'un bibliobus comme si c'était une marmite de potion magique, il en est ressorti avec des histoires plein la tête. Il vit actuellement en régi... Voir plus
Antonio Da Silva est né en 1967 dans le nord du Portugal, il a atterri en France au moment où les pavés ont cessé de voler. Enfant, il est tombé au fond d'un bibliobus comme si c'était une marmite de potion magique, il en est ressorti avec des histoires plein la tête. Il vit actuellement en région Rhône-Alpes où il explose des livres et écrit des pierres. à moins que ce ne soit l'inverse. Sortie 32.b est son premier roman.

Articles en lien avec Antonio Da Silva (1)

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Azul » de Antonio Da Silva aux éditions Rouergue

    EUGNINI sur Azul de Antonio Da Silva

    Je serais heureuse de pouvoir gagner ce livre, car je me suis toujours demandé comment faire comprendre à un enfant le monde parfois trop intransigeant de l'édition, et je pourrais l'offrir à mon petit cousin !

    Je serais heureuse de pouvoir gagner ce livre, car je me suis toujours demandé comment faire comprendre à un enfant le monde parfois trop intransigeant de l'édition, et je pourrais l'offrir à mon petit cousin !

  • add_box
    Couverture du livre « Azul » de Antonio Da Silva aux éditions Rouergue

    Morin Margareta sur Azul de Antonio Da Silva

    Ce serait formidable de gagner ce livre. J'aimerai le faire découvrir à mon filleul qui a des difficultés à l'école. C'est un enfant à "haut potentiel" comme on dit maintenant. Malheureusement il a du mal à accepter les autres, il n'est à l'école que le matin, l'après midi il est réduit à rester...
    Voir plus

    Ce serait formidable de gagner ce livre. J'aimerai le faire découvrir à mon filleul qui a des difficultés à l'école. C'est un enfant à "haut potentiel" comme on dit maintenant. Malheureusement il a du mal à accepter les autres, il n'est à l'école que le matin, l'après midi il est réduit à rester chez lui, car pour l'instant il n'y a pas vraiment de structure pour l'accueillir.
    Il aime lire, je lui ai offert plusieurs abonnements à l'année. Il aime aussi l'art en général. Lorsqu'on va au concert il écoute attentivement et il apprécie pleinement la musique. La salle de concert est un endroit où il reste calme, ne bouscule personne et ne parle pas fort.
    Il étudie le violon; c'est le seul lieu d'apprentissage où il se tient tranquille.
    Avec ce récit où l'on apprend à soigner les œuvres d'art et où l'on découvre un lien d'amitiés entre deux jeunes, il pourrait peut-être comprendre plus les autres, y compris ses camarades de classe.
    Cela pourrait être une formidable réflexion pour l'acceptation de l'autre et l'outil idéal pour accepter un camarade sans crainte mais aussi pour comprendre que la douceur n'est pas un frein et que la violence n'a pas forcément lieu d'être.

  • add_box
    Couverture du livre « Azul » de Antonio Da Silva aux éditions Rouergue

    Lapasseuse sur Azul de Antonio Da Silva

    Avec Azul, Antonio Da Silva signe un nouveau roman aussi original qu'ambitieux.
    C'est en effet au cœur des toiles qu'il nous entraîne cette fois-ci, avec Miguel son héros, pour rêver sous le ciel de la nuit étoilée de van Gogh, manger des pâtes avec la Joconde, explorer la jungle du Douanier...
    Voir plus

    Avec Azul, Antonio Da Silva signe un nouveau roman aussi original qu'ambitieux.
    C'est en effet au cœur des toiles qu'il nous entraîne cette fois-ci, avec Miguel son héros, pour rêver sous le ciel de la nuit étoilée de van Gogh, manger des pâtes avec la Joconde, explorer la jungle du Douanier Rousseau, ou trouver l'amour sur le pont des Nymphéas…
    Mais ces incursions ne sont pas sans dangers, et Miguel va très vite être confronté à un homme mystérieux qui va le poursuivre jusque dans sa ville, Lisbonne, pour s'attaquer à son monde, à ses amis, et à la jeune fille dont il est tombé amoureux.
    Je n'en dis pas plus, mais si vous voulez être étonné, épaté, ravi, happé par la lecture, allez-y, plongez dans la vague Azul pour vous confronter à l'imaginaire de cet auteur qui ne laisse pas de nous surprendre!

  • add_box
    Couverture du livre « ABC... » de Antonio Da Silva aux éditions Rouergue

    GRENIER HÉLÈNE sur ABC... de Antonio Da Silva

    Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret,  il ne...
    Voir plus

    Bamako, capitale du Mali, Jomo a une passion dévorante pour le basket. Son rêve ? Passer pro. Grâce à Richard, un recruteur pour des clubs européens, il va intégrer l'Academy, un centre de formation français où des jeunes du monde entier viennent se former. Mais Jomo a aussi un secret,  il ne sait ni lire ni écrire. Quand son coach l'apprend, il convainc Jomo d'intégrer un cours d'alphabétisation. Là-bas, le jeune homme est le seul garçon, entouré de femmes venant du monde entier et aux histoires bien différentes. À leur contact, il va changer, s'épanouir et rencontrer Rosa-Rose, la fille de la prof.

    Antonio Da Silva glisse du panier de basket, aux côtés de Tony Parker, au cours de français avec des femmes migrantes avec élégance, confrontant deux réalités différentes. L'alphabétisation va humaniser Jomo, lui offrir la liberté, une famille d'accueil et une place dans la société.

    Joli va-t-il réussir à  réaliser son rêve ?

    Dans ce livre, on va parler Basket, sport, jeunesse, apprentissage, différence et amour, émois amoureux, poésie, handicap. Ce livre est très  bien écrit, avec des personnages attachants et que l'on n'oubliera pas.

Ils suivent Antonio Da Silva

Thèmes en lien avec Antonio Da Silva

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !