Abba ; au risque de la paternité de Dieu

Couverture du livre « Abba ; au risque de la paternité de Dieu » de Frederic Manns aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712207205

" Le vingtième siècle a été le siècle de la négation du Père. " A rebours des caricatures modernes du Père " comme patron ou comme despote ", Frédéric Manns nous rappelle que " Père " signifie " Dieu-Amour ". Partant de la psychanalyse, l'auteur passe de la figure du père à une étude approfondie de la paternité de Dieu, tel qu'il en est question dans l'Ancien et le Nouveau Testament, mais aussi dans la tradition patristique. Il nous invite à redécouvrir le visage aimant et maternel de Dieu, et, avec lui, le sens de la fraternité universelle. Le dialogue interreligieux trouve ici naturellement sa place. A l'aube du troisième millénaire, cet ouvrage très argumenté et à l'écoute de l'homme d'aujourd'hui, donne espérance et dynamisme dans la foi en un Dieu-Père plein de bonté.